Boîtes de vitesse Accueil

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano
  • Español
  • Plan d'accès
  • CONTACT - Demande de devis
  • Qui sommes-nous ?
  • Ateliers
  • Camion Poids-Lourds
    • Moteurs Echange et réparation Camion
      • Mercedes
      • Man
      • Renault
      • Iveco
      • Scania
      • Daf
      • Deutz
      • Volvo
      • Moteurs marins
      • Moteur Industriel et agricole
      • Moteurs Camion Course et Collection
    • Boîtes de vitesses - Echange et réparation
      • Mercedes
      • ZF
      • Renault
      • Iveco
      • Volvo
      • Scania
      • Eaton
    • Ponts et Nez de Ponts - Echange et réparation
      • Mercedes
      • Renault
      • ZF
      • Man
      • Scania
      • Volvo
      • Daf
      • Meritor
    • Sous-ensembles Camion
      • Pompes Camion
      • Culasses Camion
      • Blocs Camion
      • Bielles Camion
      • Vannes EGR Camion
      • Turbos Camion
      • Volants moteurs Camion
      • Avances automatiques Camion
      • Boitier électronique Camion
      • Arbre à cames Camion
      • Vilebrequins Camion
      • Ralentisseurs Camion
    • Process de reconditionnement Camion
    • Pièces Détachées Camion
  • Bus-Autocar
  • Marin
  • Industriel-Agricole
  • Actualités
Accueil > Graffeuille > Principal > Camion Poids-Lourds > Process de reconditionnement Camion
Add to favorites
Partager
Version imprimable
  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Size: 100%

Process de reconditionnement Camion

Process de reconditionnement de pièces de camion : boîtes de vitesses et organes de transmission

L'entreprise Graffeuille propose un process de reconditionnement complet (diagnostic, démontage, tests, essais et contrôle qualité) pour les boites de vitesse camion et poids-lourds.

Examen visuel

Demontage complet et tri par sous ensembles

  • Carters

  • Pignonnerie

  • Synchronisation

  • Sélecteurs et fourchettes

  • Eléments pneumatiques et electriques

 

Demontage des trains

boite de vitesses avec sous ensembles prets, avant re-assemblage

Examen des carters et pièces , soigneusement nettoyés et inspectés

  • Pièces d’usure à remplacer et donc à jeter : synchronisation , roulements, cages, joints, cylindres pneumatiques, certaines fourchettes
  • Sélection visuelle des pièces pouvant être reutilisées et inspection approfondie des mêmes pieces avec appareils de mesure et comparateurs
  • Boite de vitesses avec sous ensembles prets, avant re-assemblage

 

Test de dureté, contrôle de flèche des arbres, planeité des carters

Les carters sont ensuite nettoyés, brossés pour restaurer l'aluminium à la finition d'origine sans utilisation d’acide (interdite depuis 2012).

Toutes les surfaces fonctionnelles sont reprises pour une parfaite étancheité , carter neuf y compris.

Toutes les trains et sous-ensembles sont reconstruits suivant les spécifications d’origine, voire avec des tolerances plus faibles pour une meilleure longevité.

 

Les cylindres pneumatiques et commandes ou boitiers électriques  ou électroniques et valves sont révisées ou mis en neufs .

Toutes les pièces de sélection et autres pièces complémentaires sont examinées, contrôlées ou remplacées.

La boîte de vitesses est alors assemblée avec de nouveaux roulements, une synchronisation optimale choisie par nos soins par retour de notre experience à long terme. Ce  n’est pas oblitatoirement celle du moment choisie par le constructeur, bien qu’elle soit d’origine, pour ce qui est de notre synchronisation renforcée ZF.

Un assemblage statique suivi d’un test de passage des vitesses sur banc d’essais est effectué.

 

Essais sous charge (à la demande)

Controle qualité final après peinture

 

>> DEMANDE DE DEVIS GRATUITE <<

  Sous-ensembles Camion     Pièces Détachées Camion  

Nos spécialités

  • Autocar et Bus
  • Moteur Marin
  • Moteur Industriel et agricole

Photothèque

photos

Vidéo

Moteurs - Echange

Nos ateliers sont spécialisés dans la réparation de moteurs bus et de moteurs camion, l’échange de moteurs camion ainsi que la rénovation de moteurs camion. Nos moteurs sont reconditionnés ou neufs, de marque :
  • Mercedes
  • Man
  • Renault
  • Iveco
  • Scania
  • Daf
  • Deutz
  • Volvo
  • Moteurs marins
  • Moteur Industriel et agricole
  • Moteurs Camion Course et Collection
> Tous les modèles

Boîtes de vitesses

Réparation de boites de vitesses camion et boites de vitesses bus. Echange et remplacement de boites de vitesses pour autocar et pour poids-lourds. Graffeuille propose des boites de vitesse neuves ou reconditionnées, de marque :
  • Mercedes
  • ZF
  • Renault
  • Iveco
  • Volvo
  • Scania
  • Eaton
> Tous les modèles

Ponts

Rénovation pont camion, réparation pont camion, remplacement pont poids-lourds, et nez de pont poids-lourds. Ponts et nez de ponts reconditionnés ou neuf, de marque :
  • Mercedes
  • Renault
  • ZF
  • Man
  • Scania
  • Volvo
  • Daf
  • Meritor
> Tous les modèles

Sous-ensembles

Large choix de sous-ensembles bus et autocar, poids-lourds et camion :
  • Pompes Camion
  • Culasses Camion
  • Blocs Camion
  • Bielles Camion
  • Vannes EGR Camion
  • Turbos Camion
  • Volants moteurs Camion
  • Avances automatiques Camion
  • Boitier électronique Camion
  • Arbre à cames Camion
  • Vilebrequins Camion
  • Ralentisseurs Camion
> Tous les modèles

Pièces détachées

Large stock de pièces détachées camion, de pièces occasions poids-lourds et de pièces occasions autocar. Nos pièces détachées sont certifiées d’origine ou de fournisseurs d’origine, elles sont neuves ou d’occasion. Nous expédions dans le monde entier. Contactez notre service pour connaitre la liste de pièces détachées camion, de pièces détachées poids-lourds et pièces occasion bus (injecteur pompe bus, culasse autocar, villebrequin bus, turbo bus…)
> Tous les modèles

Ets Graffeuille  -   S.A.S. 16170 Rouillac

  • Téléphone
    05 45 96 55 16
    05 45 96 40 98
  • Fax
    05 45 96 57 28
  • Nous écrire
    un mail

Nos partenaires

  • Mentions légales
  • Plan du site
  • Raccourci Agence Web